Témoignages - BFNF Bio Feedback Neuro Feedback

Aller au contenu

Menu principal :

“Comment remercier une personne qui vous a sorti de l’enfer? Je n’ai pas de mots assez forts pour témoigner ma gratitude à Monsieur Medrano qui a su redonner un équilibre et la joie de vivre à ma famille. Mon fils de 12 ans a été diagnostiqué à l’âge de 6 ans hyperactif avec déficit d’attention. Il souffrait également d’angoisses, de claustrophobie, d’insomnie et par conséquent d’un manque d’estime de lui-même. S’ensuivirent de longues années de thérapie, de médicaments et surtout de découragement. En effet, tous ces troubles se traduisaient par de grosses difficultés scolaires, une très grande agitation et de la provocation, du matin au soir, vis-à-vis de toute la famille. Son jeune frère m’a dit un jour “je préfère mourir que de continuer à vivre dans cette famille”. Les thérapeutes successifs remettaient constamment en question  leur diagnostique. Personne ne savait comment nous aider. Mon fils sabotait toute tentative de traitement, rien ne marchait ni même les médicaments (Ritaline, Focalin, Concerta). Nous étions près à le placer en pension tant nous nous sentions désespérés.  Jusqu’au jour où j’ai entendu parler de Neurofeedback. Mon mari s’y est d’abord opposé étant donné tout ce que nous avions entrepris et sans résultats satisfaisants.

Mais voilà, ça a marché! Monsieur Medrano a su gagner la confiance de mon fils qui n’a jamais saboté une seule séance. Il a su adapter un protocole de travaille qui a donné très rapidement d’impressionnants résultats. Aujourd’hui mon fils a gagné en confiance, la grande majorité de ses angoisses a disparu ainsi que la claustrophobie. Il est capable de prendre seul l’ascenseur alors qu’il y a quelques mois il ne pouvait même pas y entrer accompagné.  Au niveau scolaire, il fait ses devoirs seuls et ses résultats se sont améliorés. Son agitation a bien diminué et les provocations ont disparu. Notre qualité de vie s’est considérablement améliorée.

D’autre part, comme la pomme ne tombe pas très loin de l’arbre, j’ai moi-même été suivie par Monsieur Medrano pour un déficit d’attention, des problèmes d’apprentissage, de mémoire et bien évidemment pour la dépression qui a découlé de toutes ces années difficiles. Les résultats ont été remarquables. J’ai très rapidement retrouvé de la joie, de la motivation et de l’énergie.  Mes pensées négatives qui tournaient en boucle ont disparu. Elles ont laissé la place a de nouveaux projets, notamment celui de recommencer une activité professionnelle. Je me suis donc lancée dans une nouvelle formation, ce qui aurait été inenvisageable quelques mois auparavant.

Monsieur Medrano, merci pour votre écoute, votre savoir-faire et votre amabilité. Votre avez réalisé un travail remarquable. Les résultats étaient au-delà de nos espérances. ”

"Depuis que j'ai commencé les entraînements, mes notes se sont vites améliorées. Au début de l'année, j'avais beaucoup de problèmes en maths. Maintenant, j'ai une bien meilleure moyenne. Et souvent, je dormais pas bien avant les travaux écrits et j'allais à l'école la boule au ventre. En ce moment, je m'endors mieux et je fais mes examens plus sereinement".
E. 13 ans, Neuchâtel.

« La découverte du Neuro et Bio feedback s’est faite par hasard via mon fils. En effet, ses maîtresses d’école enfantines puis de 1ère année primaire se plaignaient souvent que mon petit garçon avait du mal à tenir en place, qu’il coupait souvent la parole, qu’il n’écoutait pas correctement les consignes, qu’il papotait trop souvent.. Il y eu aussi son pédiatre qui le voyant s’agiter durant une visite m’a demandé si j’avais déjà pensé à le faire diagnostiquer pour l’hyperactivité (TDAH).
Connaissant mon fils, qui est tout à fait capable de rester tranquille lors d’une activité qui l’intéresse, je n’étais pas d’accord de dire qu’il était hyperactif. Alors en parlant avec des personnes qui le côtoient au quotidien ainsi qu’avec son papa, nous étions tous du même avis qu’il n’était pas un vrai hyperactif. Par contre, nous étions d’accord qu’il était étourdi, qu’il n’écoutait qu’en partie ce que nous lui disions, et se décourageait rapidement quand il n’était pas intéressé. Ce sont pour toutes ces raisons que nous avons penché pour un trouble de l’attention et de la concentration (TDA).
Comme nous ne tenions pas à voir un spécialiste, lui faire faire une batterie de tests et pour finir pour avoir à lui administrer aussi jeune un médicament, nous l’avons inscrit grâce au programme scolaire à des cours de soutien par le mouvement. Seulement, notre enfant continuait à avoir de la peine à suivre les règles de vie de la classe. C’est alors qu’une personne proche, m’a parlé de neuro et bio feedback. Je ne connaissais pas du tout et après en avoir discuté avec le praticien, Monsieur Medrano, j’ai été d’accord pour que mon fils soit traité.
Le praticien adapte le contenu de chaque séance sur ce que son jeune patient peut lui dire sur son état, ses envies, sa motivation, etc.. ainsi que sur mes observations concernant le comportement de mon fils depuis la précédente séance.
C’est une personne très à l’écoute et attentive qui travaille en partenariat avec le patient et/ou ses parents pour cibler au mieux l’efficacité du travail.
Conclusion : dès que mon fils a pu mieux écouter et mieux se concentrer, son intérêt pour l’école a grandi, ses résultats se sont améliorés et sa joie de vivre était visible et communicative.

Le témoignage pourrait s’arrêter là..  et non.. car après que mon fils ait suivi quelques séances hebdomadaires, j’ai été victime d’un virus qui m’a provoqué une paralysie faciale périphérique. 5 jours après le début de la paralysie, j’étais de retour au travail à temps partiel. En effet, la vue, l’élocution, la mastication et la concentration provoquent plein d’handicaps divers ainsi qu’une grosse fatigue autant physique que morale, ce qui rend pénible toute activité autant professionnelle que privée. C’est alors que Monsieur Medrano m’a proposé de m’aider en me traitant aussi en neuro et bio feedback. Abattue par ce qui m’arrivait autant que curieuse de pouvoir suivre la même chose que mon fils, j’ai accepté.
Conclusion : grâce à ses séances, ma concentration s’est améliorée ainsi que mon énergie et par là-même, mon moral également.

Je remercie Monsieur Medrano pour sa disponibilité, sa grande capacité d’écoute, son professionnalisme et son soutien. »
C. Neuchâtel

J'ai 45 ans.
Je menais une vie équilibrée, entre ma vie de famille et ma vie professionnelle.
Un jour, je me lève et me sens mal. C’est selon moi une grippe. Cela persiste plusieurs jours, je décide alors de consulter mon médecin qui ne décèle rien de particulier. Sur un plan médical, aucune explication ni solution.
Je passe plusieurs mois en alternant arrêts de travail et reprises jusqu’à mon arrêt définitif.
Je ressentais une énorme fatigue, de l’incompréhension et de l’impuissance. Des angoisses massives sont apparues et mon moral s’est mis à dégringoler pour aboutir à un état dépressif.
J’ai rencontré Enrique à ce moment-là. Il m’a beaucoup aidée, tant par ses différents « outils» que par son attitude à la fois empathique et toujours encourageante.
Je ne pouvais plus sortir de chez moi. Aller à un rendez-vous relevait du supplice. Je me sentais totalement dépendante des autres et très vulnérable. Enrique m’a aidée à diminuer mes angoisses, à me rendre petit à petit plus autonome. Les outils de PNL ont été précieux pour mener une réflexion et prendre des décisions. Quant au neurofeedback, cela a « anesthésié » suffisamment mes angoisses pour reprendre de l’autonomie.
La thérapie d’Enrique, jointe à d’autres thérapies, m’a permis, d’une part de me remettre sans traitement médicamenteux conséquent et, d’autre part, de faire un travail personnel en profondeur.
F. Pully


« J'ai depuis longtemps des sifflements dans les oreilles, surtout lorsque j'étais soumis à beaucoup de bruit durant la journée. J'ai demandé à Enrique qu'il m'explique le fonctionnement du BAUD après une séance de PNL, car cela m'intéressait. Pour bien comprendre, il me l'a fait essayer. J'ai d'abord cru que j'allais résoudre les problèmes de sifflements. Par la suite je me suis rendu compte qu'en fait c'était sur la sensibilité au bruit que le travail avait été effectué. Il y a toujours du bruit autour de moi, mais il a beaucoup moins d'influence sur mon bien être, ce qui améliore grandement mon calme durant la journée et évite que je doive le fuir. »
P.  Valais


Pour commencer, je remercie le praticien pour son professionnalisme, de m'avoir  tout de suite mis à l'aise ainsi que pour ses explications.
Suite à des problèmes familiaux, j'avais "une boule" à l'estomac, qui était très désagréable, chaque fois que je voyais ou je devais aller voir certaines personnes. Mon travail avec le praticien m'a permis de faire disparaitre cette angoisse qui me tiraillait. Ce ressenti, je l'ai eu dès la fin de la séance. Ça fait maintenant trois mois et j'affronte ces mêmes personnes d'une manière beaucoup plus sereine. Merci !!
A. Neuchâtel


Fumeur depuis des années et ayant tenté d'arrêter de plusieures manières, pastilles, patches etc. je me suis tourné vers Monsieur MEDRANO sans aucune conviction. Mais voilà, ça a marché et ça fait cinq semaines que je ne fume plus sans cet effet de manque et de nervosité! Vu que je n'étais pas convaincu et que ça a fonctionné, il n'y a qu'une chose à faire, faire la démarche et économiser sur les prix des cigarettes et non sur sa santé. Amicalement
J.  Jura


Depuis des années déjà j'avais des crampes importantes lorsque j'étais en période d'ovulation. J'en étais déjà à ma onzième pilule différente et les crampes persistaient! Il y a quelques mois en arrière, j'ai eu l'occasion de tester le BAUD, à la suite d'une crise de trois jours consécutifs de crampes. Lorsque j'ai testé la machine, Enrique me disait avec une voix calme et posée ce que je devais faire. Cela me rassurait beaucoup puisque j'avais peur de ne pas trouver la bonne fréquence. Cette machine faisait des bruits assez désagréables et tout à coup lorsque j'ai tourné le bouton, il y a quelque chose dans mon ventre qui s'est manifesté comme pour me signaler que c'était là le son qui me faisait avoir mal au ventre. Puis, j'ai commencé à tourner l'autre bouton, celui qui enlève la douleur et là aussi après un petit moment, il y a quelque chose qui s'est produit. C'est comme-ci le nouveau son prenait le dessus sur celui de la douleur et que les deux combattaient pour l'emporter. J'avais de plus en plus de difficultés à rester concentrée sur ma douleur et d'un coup il y a une nouvelle image de mon ventre qui m'est venue. Un ventre calme et sans douleur! Depuis ce jour, je n'ai plus eu de douleurs au ventre lorsque j'ovulais.
C. Valais


J'ai eu la chance de tester le BAUD, il y a quelques semaines en arrière pour des maux de tête qui duraient déjà depuis deux semaines. Le premier son que j'ai entendu était aussi aigu que la douleur que j'avais. Puis, l'autre son est venu recouvrir le son aigu. Là, la douleur commençait à partir mais un petit point restait alors j'ouvrais et je fermais les yeux en continu pour vérifier que la douleur était là. Sauf qu'au bout de quelques minutes à mon grand étonnement, elle a disparu! Quel bonheur de se lever le lendemain matin suivant sans maux de tête!
G. Sion


J’aimerais apporter mon témoignage par rapport à ce que j’ai vécu en consultation avec Enrique.
Je suis allée voir Enrique car j’avais un gros problème pour parler en public, mais aussi à prendre la parole au sein de groupe d’amis. Le sentiment que j’avais, était comme une grosse boule dans la gorge qui était si présente qu’elle me bloquait la parole et en même temps me donnait envie de vomir.
En une seule séance de bio-acoustique, mon problème a disparu. J’ai toujours une petite gêne à parler devant des gens que je ne connais pas, mais c’est plutôt comme un trac et c’est tout à fait gérable. Par contre je n’ai plus du tout de boule dans la gorge et je m’exprime librement.
Merci Enrique de m’avoir accompagné dans ce travail et de m’avoir aidé à le solutionner si rapidement !
S. Neuchâtel

 
Retourner au contenu | Retourner au menu